Lors de la première séance, j’étudie votre problématique (anamnèse) par un entretien. Nous retracerons ensemble l’historique de la difficulté, ses manifestations, son impact dans votre vie de tous les jours ainsi que les méthodes employées par le passé pour les contrer. Elle est indispensable pour comprendre exactement l’objectif désiré.
Ensuite je vous explique brièvement ce qu’est un état hypnotique et la manière de procéder.
Chaque séance est évidemment « UNIQUE » car chaque personne est « UNIQUE » dans l’objectif à atteindre. Vous aurez alors le choix de rester assis(e) ou bien allongé(e) selon ce qui vous paraît le plus confortable.
De la motivation du sujet dépend la réussite de la thérapie, l’hypnose n’est pas un médicament à prendre. Le pouvoir du changement est en chacun et est efficace que si vous souhaitez profondément ce changement.
L’hypnothérapeute ne sert que de guide (médiateur) entre le conscient et l’inconscient de la personne en transe. Lorsque la transe est établie plus ou moins profondément, je vous donnerai des suggestions en rapport avec le travail à faire. Le « plateau thérapeutique » est l’utilisation de techniques de communication et de protocoles précis dirigés vers l’inconscient. Vous entendez distinctement tout ou en partie les paroles dites en étant profondément relaxé(e). Au sortir de la séance, vous vous sentirez détendue et vous souviendrez de ce qui s’est passé. Pour finir, nous consacrerons un peu de temps pour le feedback.
En principe, la séance dure entre 1 heure à 1 heure et demie. (plus longtemps pur les forfaits poids et tabac).
Dès la première séance, les effets de la thérapie complémentaire se font ressentir, mais le nombre de séances peut varier en fonction des cas et des objectifs à atteindre.
Une thérapie par l’hypnose ne peut en aucun cas, se substituer à un traitement médical sans l’avis de votre médecin.