Qu’est ce que le Reiki ?

Nous sommes des êtres énergétiques. Ce n’est pas postulat ésotérique. En Asie, les traditions médicales et spirituelles appréhendent cette réalité, les premières en repérant la circuiterie invisible du corps humain désignée par les méridiens ou les chakras, les secondes en insistant sur la nécessité de contrôler ses désirs, ses pensées et le brouhaha du mental pour accéder à plus de clarté d’esprit. Cet état se traduit chez les méditants expérimentés par d’importants changements électromagnétiques dans le cerveau. Ils génèrent des fréquences si inhabituelles que les premiers scientifiques à les avoir mesurées en laboratoire ont cru à un défaut de leurs appareils !

Nos pensées, nos émotions, notre état physique et les atteintes qu’il subit, tout cela concourt à créer notre état énergétique.

En 1973, deux médecins britanniques (Bergsmann et Wolley-Hart) ont montré que la conductance électrique du point acuponcture situé sur le genou et correspondant au foie, était dix-huit fois plus importante chez les patients souffrant de maladies telles que l’hépatite ou la cirrhose, que chez les patients sans maladie du foie. Des pionniers comme le professeur d’anatomie Harold Saxton Burr, suivi par d’autres chercheurs, ont montré que la progression de pathologies comme le cancer s’accompagne de changements dans la conductance électrique des tissus atteints.

L’objectif du Reiki est de favoriser le développement personnel et de contribuer au soulagement des maux physiques, psychiques et émotionnels par un apport d’énergie. Le Reiki apporte l’équilibre du corps et l’harmonie.

Le Reiki est un phénomène énergétique. Il permet de débloquer des troubles, d’aider la personne à se prendre en charge sur tous les niveaux, physique, mental, émotionnel et spirituel.

Il permet donc de dénouer les blocages énergétiques en ré-harmonisant le corps et l’esprit. Il favorise le rééquilibrage des énergies, permettant ainsi une détente naturelle de ces deux parties du soi.

Par son action relaxante, il contribue également à dissiper la fatigue. C’est un moyen très efficace de lutte contre le stress.

Il permet d’atteindre un état de profonde paix intérieure, tant pour celui qui donne du Reiki que pour celui qui le reçoit.

 

Comment se déroule une séance ?

Le Reiki se pratique habillé, allongé sur une table de massage ou assis sur une chaise, dans une ambiance musicale relaxante. C’est en imposant les mains sur les différentes parties du corps, de la tête aux pieds que le praticien canalise l’énergie de l’individu facilitant ainsi la relaxation, la réduction du stress, l’équilibre intérieur ainsi que la libération des tensions.

La séance dure environ 1h30.

Pour un soin complet, il faudra compter un minimum de 4 soins consécutifs

 

soin reiki