Déroulement d’une séance

Lors de la première séance, l’hypnothérapeute étudie la problématique (anamnèse) de la personne par un entretien. Nous retracerons l’historique de la difficulté, ses manifestations, son impact dans la vie de tous les jours ainsi que les méthodes employées par le passé pour les contrer. Elle est indispensable pour comprendre exactement l’objectif désiré.
Ensuite le thérapeute explique ce qu’est un état hypnotique et la manière de procéder.

Chaque séance est évidemment “UNIQUE” car chaque personne est “UNIQUE” dans l’objectif à atteindre. La personne a alors le choix de rester assis ou bien de s’allonger selon ce qui lui paraît le plus confortable.
De la motivation du sujet dépend la réussite de la thérapie, l’hypnose n’est pas un médicament à prendre. Le pouvoir du changement est en chacun et est efficace que si la personne souhaite profondément ce changement.

L’hypnothérapeute ne sert que de guide (médiateur) entre le conscient et l’inconscient de la personne en transe. Lorsque la transe est établie plus ou moins profondément, le thérapeute suggère au sujet des suggestions en rapport avec le travail à faire. Le “plateau thérapeutique” est l’utilisation de techniques de communication et de protocoles précis dirigés vers l’inconscient. La personne entend distinctement tout ou en partie des paroles dites en étant profondément relaxée. Au sortir de la séance, la personne se sent détendue et se souvient de ce qui s’est passé. Pour finir, un temps sera consacré au feedback.

En principe, la séance dure entre 1 heure à 1 heure et demie. Dès la première séance, les effets de la thérapie complémentaire se font ressentir, mais le nombre de séances peut varier en fonction des cas et des objectifs à atteindre.
Une thérapie par l’hypnose ne peut en aucun cas, se substituer à un traitement médical sans l’avis de votre médecin.